Créateur de
stratégie digitale
Souvent dans l’ombre, la stratégie digitale reste le super-pouvoir à ne pas sous-estimer. Même les plus grands super-héros ne se lancent pas sans un « plan d’attaque » ! Chez Powerd, nous vous accompagnons dans votre stratégie digitale pour développer votre présence en ligne.
votre
plan d'attaque
Audit digital
- Comprendre vos besoins
- Faire l'état des lieux de l'existant
- Analyser la concurrence
Objectifs & cibles
- Définir vos objectifs digitaux
- Identifier vos cibles
- Définir votre positionnement
Stratégie de moyens
- Recenser vos ressources
- Choisir les canaux pertinents
- Définir votre stratégie de contenu
Évaluation
- Définir vos KPI
- Réaliser des tableaux de suivi
- Recommander des optimisations
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Audit digital
- Comprendre vos besoins
Nous échangeons sur vos objectifs globaux pour comprendre vos problématiques et intégrer au mieux la stratégie digitale dans le contexte plus général de votre activité.
- Faire un état des lieux de l'existant
Votre entreprise est-elle déjà présente sur le web ? Nous recensons les actions que vous avez pu mettre en place sur le web et analysons les résultats. L’objectif ? Déterminer ce qui fonctionne et ce qui peut être optimisé pour tirer avantage de l’existant.
- Analyser la concurrence
Nous étudions les actions digitales menées par vos concurrents directs pour vous différencier et proposer une approche innovante sur votre marché. Notre mission ? Vous aider à sortir du lot et à être unique.
02
Objectifs, cibles & positionnement
- Définir les objectifs de votre stratégie digitale
Notoriété, visibilité, acquisition, fidélisation, conversion etc. Nous définissons ensemble vos objectifs prioritaires et les indicateurs clés de performance qui nous permettront d’évaluer concrètement l’efficacité de votre stratégie digitale.
- Identifier vos cibles & créer des personas
Qui sont vos potentiels clients ? Nous redéfinissons vos cibles prioritaires ainsi que les potentiels ambassadeurs de votre marque. Afin de mieux comprendre vos cibles, nous dressons le profil-type de vos potentiels prospects à l’aide de persona marketing.
- Définir votre positionnement
Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? Quelle est votre valeur ajoutée sur votre marché ? Nous réfléchissons aux points forts qui vous permettront de construire une marque unique sur le web.
03
Stratégie de moyens
- Recenser vos ressources
Chaque entreprise est différente de par ses besoins mais aussi ses ressources. Une bonne stratégie digitale, c’est d’abord un plan d’action réaliste qui s’adapte à votre entreprise. Nous élaborons votre « plan d’attaque » sans jamais perdre de vue votre budget et les ressources humaines que vous pouvez mobiliser.
- Choisir les canaux pertinents
Site internet, e-commerce, email marketing, blogging, marketing d’influence, publicité sur les réseaux sociaux, search engine advertising (SEA) etc. Les possibilités sont infinies. Notre mission ? Sélectionner les canaux et plateformes les plus performants et pertinents pour atteindre vos objectifs et cibles en respectant votre budget.
- Définir votre stratégie de contenu
La clé de la réussite, c’est la qualité de vos contenus. Nous vous aidons à réfléchir à des contenus attractifs pour vous permettre de vous différencier, de communiquer sur ce qui vous rend unique et d’améliorer votre image de marque.
04
Évaluation
- Définir les indicateurs clés de performance
Nous sélectionnons les indicateurs clés de performance (KPI) qui vous permettront d’évaluer concrètement si votre stratégie vous a permis d’atteindre les objectifs que vous vous étiez fixés.
- Réaliser des tableaux de bord
Nous proposons la création de tableaux de bord de suivi pour suivre les performances des actions mises en place.
- Recommander des optimisations
Après analyse des performances, nous proposons la mise en place d’ajustements pour optimiser votre stratégie digitale.
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